DAMOCAR Car rental in Guadeloupe
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Car rental in Guadeloupe


CONDITIONS GENERALES

DAMOCAR, désigné ci-après "le loueur", loue au locataire, signataire du présent contrat, le véhicule mentionné au recto suivant les clauses et conditions ci-dessous que le locataire accepte sans réserve.

ARTICLE 1 :

LOCATION 1-1 FORMALITES
A la rédaction du contrat de location, le locataire devra fournir : un permis de conduire valide, une pièce d'identité, ainsi qu'une carte de crédit à son nom, valide pendant toute la durée de la location. Le conducteur devra être âgé d'au moins 21 ans et titulaire d'un permis de conduire valide depuis plus d'un an.

1-2 CAUTION
Une pré-autorisation sur la carte bancaire du conducteur principal sera effectuée à la rédaction du contrat, y compris pour les locations prépayées et full crédit. (Les cartes ELECTRON et MAESTRO, les chèques et espèces ne sont pas acceptés à titre de cautionnement). Si le conducteur principal n'est pas en mesure de satisfaire à cette procédure, le cautionnement par une personne accompagnant le conducteur, pourra être accepté. L'accompagnant (qui devra répondre aux conditions générales de location en termes d'âge et de permis) devra présenter en plus de sa carte bancaire nominative, une pièce d'identité et son permis de conduire. Il sera alors enregistré sur le contrat de location comme conducteur additionnel et devra s'acquitter du montant de l'option. Il devra signer conjointement le contrat de location avec le conducteur principal, engageant sa responsabilité en qualité de co-locataire. Le montant de la caution sera variable suivant la catégorie louée. Cette somme ne sera pas débitée de la carte de crédit présentée : cette somme sera bloquée provisoirement sur le compte du locataire. Par la signature du présent contrat, le locataire autorise DAMOCAR à prélever sur cette caution, toutes sommes dont le locataire serait redevable envers le loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration, notamment les frais de carburant, réparation, entretien, contravention. Ce prélèvement pourra intervenir une fois le véhicule restitué, dès lors que la dette prend son origine durant la location par le locataire. Si le montant de la caution vient à être insuffisant pour couvrir ces sommes, le locataire s'engage à en assurer le paiement.

1-3 PAIEMENT
Le coût estimé de la location et des prestations est payable à la signature du contrat. Il comprend : le prix de la location, calculé selon le tarif en vigueur lors de la réservation ou lors de la signature du contrat, les éventuelles redevances, les options et assurances complémentaires éventuellement souscrites par le locataire. Au retour du véhicule, le solde éventuel sera prélevé sur la carte de crédit laissée à titre de cautionnement. Les journées de location sont facturées par tranche de 24h00 avec une tolérance de 1heure par contrat. Au-delà, une journée supplémentaire sera facturée.

1-4 GARANTIE DE LA RESERVATION
La réservation est garantie jusqu'à 2 heure après l'heure d'arrivée validée dans le dossier. Au-delà, la catégorie réservée pourra ne pas être garantie. Pour les prises Aéroport, en cas de retard d'avion, la réservation sera maintenue 2 heure après l'heure d'arrivée réelle si le numéro de vol a bien été précisé lors de la validation du dossier.

1-5 DUREE DU CONTRAT / PROLONGATION
La location est consentie pour une durée déterminée précisée au recto du présent contrat. Toute demande de prolongation est soumise à l'approbation de DAMOCAR, en fonction des disponibilités. Après accord, le locataire devra se rendre dans un point de vente DAMOCAR pour régulariser son contrat et s'acquitter du complément. Si le locataire conserve le véhicule sans avoir eu l'accord de DAMOCAR, il sera déchu des assurances et s'exposera à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Il sera en outre soumis à une pénalité de 25€ TTC par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû.

1-6 RESTITUTION ANTICIPEE
En cas de restitution anticipée du véhicule, le montant de la location sera recalculé en fonction du nombre de jours réellement utilisés et des options souscrites. Le remboursement sera calculé sur la base de la différence entre le montant acquitté par le locataire en début de location et le montant de la location effective. Une pénalité de 20% sera retenue sur la différence. Le remboursement sera effectué dans les plus bref délais

Pour toutes les locations prépayées, cette clause ne s'applique pas. En cas de restitution du véhicule avant la date prévue de fin de location, les jours non utilisés ne seront pas remboursés.

ARTICLE 2 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE
Le véhicule est mis à la disposition du locataire dans une station DAMOCAR. Il devra être restitué dans l'agence DAMOCAR stipulée sur le présent contrat, à la date et heure mentionnées au recto, au personnel DAMOCAR en uniforme, et ce pendant les horaires d'ouverture.
Par ailleurs, il est strictement interdit de sortir les véhicules de la Guadeloupe dite "Continentale", même vers une dépendance (Marie-Galante, les Saintes...). Le cas échéant, le client sera déchu des assurances contractuelles.

ARTICLE 3 : ETAT DU VEHICULE
Un état du véhicule est remis au locataire à la signature du contrat. Ce dernier devra contrôler les informations portées avant de quitter le parking DAMOCAR. Si un dégât ou défaut n'est pas signalé, le locataire devra exiger un contrôle conjoint avec un technicien DAMOCAR, afin de rectifier les informations portées. à défaut, DAMOCAR considèrera avoir livré un véhicule conforme à l'état signé par le locataire. Dès lors, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Le véhicule devra être restitué dans un état de propreté identique à celui de départ.
Tout véhicule rendu sale (poils d'animaux, sable, boue, tache, déchets) fera l'objet d'une facturation de 45 euros. Le véhicule est livré avec des pneumatiques en bon état. Toute détérioration ou crevaison sera à la charge du locataire. Le véhicule est livré avec le plein (sauf contrainte majeure exceptionnelle). Il devra être restitué au même niveau de carburant. Le cas échéant, le carburant manquant sera facturé au tarif en vigueur sur l'île, majoré d'une pénalité de 35 euros de remise à niveau.

ARTICLE 4 : ACCESSOIRES
Des équipements supplémentaires peuvent être fournis au locataire moyennant un supplément à régler à la prise du véhicule. Ces accessoires (rehausseur, siège bébé...) sont remis au locataire en parfait état de marche et de propreté. Ils feront l'objet d'un contrôle au retour du véhicule.
En cas de détérioration ou d'élément manquant, une franchise sera appliquée.

ARTICLE 5 :
ASSURANCES Seuls les conducteurs enregistrés sur le présent contrat DAMOCAR peuvent se prévaloir de la qualité d'Assuré.

5-1 RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES
En cas de sinistre avec dommages sur le véhicule, résultant d'une collision avec un tiers identifié ou non, ou avec un corps fixe ou mobile, la franchise contractuelle sera à la charge du locataire. Seront également à sa charge : les frais de remorquage du véhicule vers l'atelier DAMOCAR, les frais d'immobilisation du véhicule (calculés sur le tarif en vigueur au moment du sinistre) et le carburant manquant. Un montant de 60€ sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE.

Le locataire pourra souscrire des garanties optionnelles permettant la suppression (SCDW) de la franchise moyennant un montant journalier variable suivant la catégorie louée. Le locataire ayant bénéficié d'un tarif en Tierce Collision, devra souscrire en amont l'assurance Dommages (CDW) pour pouvoir souscrire la PCDW et la SCDW.

Pour tout sinistre, le locataire devra :

*VOIR TARIFS ET CONDITIONS EN AGENCE.
Déclarer à DAMOCAR dans les 24H tout accident, dégradation ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police pour tout vol ou accident corporel.
Remplir dûment la la déclaration de sinistre.
Joindre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc...
Ne pas abandonner ledit véhicule sans prendre soin d'assurer sa sauvegarde et sa sécurité.
Si le rapport d'assurance atteste de la non responsabilité du locataire, DAMOCAR s'engage à rembourser la totalité de la franchise contractuelle encaissée.

Si la responsabilité du locataire est engagée ou que le tiers n'est pas identifié, mais que le montant des réparations est inférieur au montant de la franchise contractuelle encaissée, DAMOCAR s'engage à rembourser au locataire, la différence entre le montant de la franchise encaissée et le montant réel des réparations, minorée des frais de dossier SINISTRE (60€ - soixante euros).

5-2 RESPONSABILITE EN CAS DE VOL
En cas de vol du véhicule, le locataire devra :
Alerter immédiatement les autorités de Police
Déclarer immédiatement à DAMOCAR le vol du véhicule et transmettre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc...
obligation de restituer les clefs du véhicule à DAMOCAR. La non-restitution des clés entraînera la facturation de la valeur vénale du véhicule au locataire.

Le locataire sera alors redevable de la franchise contractuelle. Si le véhicule est retrouvé, cette somme sera restituée au client, minorée des frais de remise en état éventuels. Un montant de 60 euros sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE.

5-3 PERTE / DOMMAGES AUX BIENS
DAMOCAR ne pourra pas être tenu responsable pour la perte/dommages des biens transportés.

5-4 PERTE / VOL / DETERIORATION CLEF DE CONTACT
En cas de perte/vol de clef et/ou de détérioration de clef (clef mouillée, cassée...), le locataire devra immédiatement en informer DAMOCAR.
Aucun double de clefs ne sera remis au locataire. Le véhicule sera alors remorqué, à la charge du client, dans les ateliers DAMOCAR et un véhicule de remplacement livré.
La fabrication/programmation électronique de la nouvelle clef et le changement des barillets et naiman seront à la charge du locataire, les frais d'immobilisation du véhicule (calculés sur la base du tarif journalier payé) et le carburant manquant.

ARTICLE 6 : EXCLUSIONS
Quelles que soient les garanties souscrites, le locataire restera intégralement responsable de :
Tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d'un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, porche, branches d'arbres et autres objets surplombants ...)
Des dégâts occasionnés à la carrosserie, au bas de caisse ainsi qu'aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d'huile, bac essence crevé, durite ...)
Du bris de glace
Des dégâts occasionnés au véhicule à la suite d'un usage non prévu par le constructeur ou hors de routes asphaltées
Des dégâts occasionnés par les eaux (pluie, mer...) suite à une négligence de sa part (franchissement risqué de crues, stationnement du véhicule ouvert, stationnement en un lieu présentant un risque d'inondation ...)
Des frais liés à la perte/vol/détérioration des clefs de contact du véhicule
De la détérioration et le vol des pneumatiques et jantes (y compris de la roue de secours)

ARTICLE 7 : DECHEANCE DE GARANTIES
Le non-respect de l'une des obligations décrites détaillées ci-dessous entraine la déchéance de la garantie Assurance, y compris des garanties complémentaires si elles ont été souscrites par le locataire. Le(s) conducteur(s) mentionné(s)sur le présent contrat est/sont le(s) seul(s) habilité(s) à conduire le véhicule de location.
Il(s) s'engage(nt) à ne pas :
Laisser conduire le véhicule par d'autres conducteurs que ceux renseignés sur le présent contrat DAMOCAR
Laisser conduire le véhicule par un conducteur sous l'effet de produits stupéfiants/alcool
Propulser ou tirer tout véhicule ou remorque
Utiliser le véhicule dans le cadre de compétition
Sous-louer le véhicule
L'utiliser pour le transport à titre onéreux de passagers
Transporter un nombre de passagers supérieur à celui autorisé par le constructeur
Transporter un chargement dont le poids excède la charge utile du véhicule
Utiliser le véhicule pour donner des cours de conduite
Transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs
Par ailleurs, le locataire ne peut en aucun cas céder le présent contrat, ni vendre, hypothéquer ou mettre en gage le véhicule, son équipement ou son outillage. Le locataire est responsable du véhicule pendant toute la période de location et à obligation d'y apporter ses meilleurs soins durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition.

ARTICLE 8 : ENTRETIEN ET REPARATIONS
En cas de défaillance mécanique du véhicule, le locataire bénéficie d'un Service Assistance 7 jours/7 dont les coordonnées sont précisées au recto du présent contrat. Le locataire procédera toutefois régulièrement à la vérification de tous les niveaux (huile, eau et autres). Il restera vigilant à tout signal émis par les voyants d'alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule. Il prendra toutes les mesures conservatoires nécessaires, s'il y a lieu, telles que l'arrêt d'urgence. Les réparations et les opérations d'entretien normales ne pourront être effectuées sans l'autorisation préalable de DAMOCAR. De plus, le locataire s'engage à stationner le véhicule en lieu sûr et à le verrouiller.

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE
Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux en vertu des articles L 21 et L 21.1 du Code de la Route, excepté les infractions qui résulteraient d'une faute incombant au loueur. Le locataire est informé que ses coordonnées seront communiquées aux Autorités compétentes. De plus, il sera redevable de frais de traitement de contravention de vingt € (vingt euros) en cas de verbalisation.

ARTICLE 10 : COMPETENCE
En cas de contestation relative à l'exécution du présent contrat : Si le client est commerant, les tribunaux compétents seront ceux du lieu de domiciliation de DAMOCAR.
Si le client est un particulier, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du domicile du défendeur.

ARTICLE 11 : INFORMATIQUE ET LIBERTES
Les informations nominatives demandées au locataire à la rédaction du contrat sont conservées par DAMOCAR. Elles peuvent être communiquées aux partenaires du loueur et aux membres de son réseau commercial, afin de fournir au client un service de qualité adapté à ses besoins. En application de la loi du 6 janvier 1978, le locataire dispose d'un droit d'accès à ces informations.

ARTICLE 12 : RUPTURE DU CONTRAT
Le non-respect par le locataire des conditions générales de location, ci-dessus détaillées, entraînera la résiliation de la location sans dommages ni intérêts.

Locataire reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions générales de location.